1er Mai 2013 : Meeting FO à Saint Marcel

Invité d’honneur : Frédéric Homez, Secrétaire général de fédération des métaux

Une centaine de participants au meeting FO à Saint Marcel contre l’austérité et pour la solidarité internationale des travailleurs.

Avec Frédéric HOMEZ, membre de CE Confédérale, Secrétaire Général de la Fédé des Métaux, le 1er mai a été l’occasion de rappeler les revendications.

Plusieurs camarades sont intervenus à la tribune, pour faire état de la situation sociale très difficile dans leur secteur professionnel : commerce, métallurgie, banque, santé privée, instituteur, retraités, BTP.

Le secrétaire de l’UD, Gilles DENOSJEAN, a rendu compte des délégations FO auprès des députés et du PS de Saône-et-Loire. Les 5 députés PS ont voté pour la transcription de l’accord national interprofessionnel (ANI) qui constitue une régression incontestable pour les salariés.

Frédéric HOMEZ a rappelé le cadre de la situation sociale au niveau national et international. Il a réaffirmé : l’unité d’action avec la CGT ne pouvait se faire que sur des revendications concrètes, précises ; ce qui est contraire aux pratiques de l’intersyndicale permanente que nous avons connue depuis 2010. Il a conclu que la préservation de notre indépendance syndicale était le gage de la démocratie et de l’efficacité.