Invitée confédérale : Michèle Biaggi
1er mai 2012 : journée internationale de revendications et de solidarité

Ce 1er Mai 2012 a été pour les militants FO de Saône et Loire l’occasion de réaffirmer, avec leur Confédération, la volonté de ne pas faire payer la crise aux salariés que cela soit sous la forme d’une "règle d’or" ou "d’une loi de programmation".

Ce premier Mai 2012 a été l’occasion de renouveler notre opposition résolue à la TVA Sociale, mais également à la CSG face aux menaces qui se profilent contre la protection sociale.

Ce 1er Mai a été aussi pour nous l’occasion de rappeler nos revendications en matière d’augmentation des salaires et des retraites, de défense des services publics et de lutte à mener contre la RGPP, de défense de l’emploi contre la désindustrialisation et les délocalisations.

Au moment où la patronne des patrons considère que la prochaine étape des réformes doit être celle de la Sécurité Sociale, nous disons quant à nous qu’il nous faut reconquérir la Sécurité Sociale de 1945 qui prenait le malade en charge du début de la maladie jusqu’à la guérison.

La Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIÈRE a raison de dire aujourd’hui que si le "traité de gouvernance" que l’on veut nous imposer est soumis à référendum, nous appellerons à voter NON.

Le MES (Mécanisme Européen de Stabilité Financière) adopté au Sénat grâce à l’abstention de sénateurs et le TSCG (Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance dans l’Union Économique et Monétaire) que l’on veut nous "faire avaler" représentent un "super MAASTRICHT" qui aura des conséquences pour toute la classe ouvrière en France comme cela est le cas en Grèce, en Italie, en Espagne, au Portugal, mais également en Allemagne et en Grande Bretagne.

Parce que notre organisation est indépendante, parce que nous disons que pendant la campagne électorale les revendications doivent être portées.

Vive le syndicalisme indépendant ! Vive FORCE OUVRIÈRE !