Assemblée générale de l’Union Locale FORCE OUVRIERE de Chalon sur Saône

L’Assemblée générale de l’Union Locale FORCE OUVRIERE de Chalon sur Saône s’est tenue le vendredi 16 mars à 18 h 00 à la maison des syndicats. De nombreux syndicats FO représentant l’ensemble des secteurs d’activité ( Commerce, Métallurgie, Plasturgie, Bois et bâtiments, Service la personne, Fonction Publique...) étaient présents lors de cette réunion. Réunion qui s’est tenue sous la présidence de GILLES DENOSJEAN, Secrétaire de l’Union Départementale FORCE OUVRIERE de Saône-et-Loire ( UD-FO 71).

Le secrétaire de l’UL-FO, François BUCAILLE, a dressé un bilan de ces deux années d’activité qui ont vu de nombreuses créations de syndicats (AMCOR, SES Expert (Ex-GIDI), IMS Abraservices, Place du Marché, Hôpital Sainte-Marie par exemple).

Il a été rappelé lors de cette Assemblée Générale les positions de FORCE OUVRIERE concernant les retraites (Oui à la retraite à 60 ans, Non à l’allongement de la durée de cotisation, 40 ans c’est déjà trop.) la représentativité ( loi du 20 août 2008, définissant les nouvelles règles du dialogue social dont Force Ouvrière n’est pas signataire) et son opposition à l’ouverture des magasins le dimanche.

Dans le département, Force Ouvrière a été à la pointe de ce combat et continuera à mobiliser ses syndicats et les salariés contre l’ouverture dominicale des grandes surfaces.

Lors de cette assemblée, le secrétaire général s’est félicité des résultats électoraux obtenu dans les entreprises du chalonnais et plus particulièrement du résultat obtenu par FO dans la Fonction Publique d’Etat puisque Force Ouvrière y est désormais la première organisation syndicale.

Cette Assemblée Générale s’est conclu par l’élection du Secrétaire et le renouvellement du bureau.

- Secrétaire Général : François BUCAILLE (Pré-retraité KODAK)
- Secrétaire Adjoint : Mickaël MARECHAL (Carrefour Chalon Sud)
- Trésorier : Philippe VADOT (Professeur des écoles)
- Trésorière-Adjoint : Martine LEGROS (Action Sociale)