Charlie Hebdo : Réaction de l’Union Départementale FO de la Saône et Loire

"L’Union Départementale FO de la Saône et Loire dénonce avec force l’acte barbare commis dans les locaux de Charlie Hebdo.

Elle apporte son soutien et sa solidarité aux proches des victimes et à l’ensemble de la rédaction de Charlie Hebdo et rappelle que la liberté d’expression et la liberté de la presse sont des libertés démocratiques fondamentales.

Au delà de cet acte odieux, commis contre Charlie Hebdo, FO apporte son soutien à sa fédération de la police et à son syndicat ainsi qu’aux policiers, deux des leurs viennent de perdre la vie dont un délégué FO.

Enfin et spontanément, parce FO est une Organisation Syndicale porteuse des valeurs de liberté et d’indépendance, nous pouvons dire que de tels actes ne peuvent qu’être dénoncés car il faut toujours avoir à l’esprit que si les hommes ne peuvent penser librement sans craindre pour leur vie, c’est la société toute entière qui peut sombrer dans l’obscurantisme…"

Marches républicaines

Face à l’acte terroriste barbare contre la liberté, la démocratie et les valeurs républicaines dont la laïcité, l’union départemental Force Ouvrière de Saône et Loire, appelle ses militant(e)s et adhérent(e)s à participer en tant que militant(e)s et citoyen(ne)s aux marches démocratiques et républicaines qui auront lieu.