29ème congrès de l’UD FO de Saône et Loire François Bucaille élu secrétaire général

Samedi, le 29e congrès de l’union départemental FO s’est tenu à la salle des fêtes de Sennecé-lès-Mâcon devant près de 250 militants, qui ont désigné le successeur de Gilles Denosjean, secrétaire général de l’UD depuis trois ans. Sans surprise, c’est son ancien adjoint, François Bucaille, qui a été élu. Il était le seul candidat. Ancien de chez Kodak, ce Chalonnais de 56 ans veillera à « défendre les positions de la confédération, notamment sur le refus du travail dominical et sur la lutte contre l’austérité ».

Invité de marque de ce 29e congrès, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, s’en est pris au gouvernement actuel. « Il faut dire stop à l’austérité, a-t-il lancé à la tribune. Le modèle social français est aujourd’hui en danger ». Interrogé sur le faible nombre de participants lors des dernières manifestations, Jean-Claude Mailly a reconnu qu’il était « difficile » de mobiliser les salariés malgré « une grogne bien réelle ». « Il faut donc maintenir la pression sur ce gouvernement ». Le Jsl, A.W. le 25 mai 2014